Critères de l'offre
Métiers :
- Technicien maintenance voie ferrée (H/F)
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Secteur :
- BTP - Bâtiment Travaux Publics
Diplômes :
- BEP
- + 2 diplômes
Compétences :
- Autonomie professionnelle
- Mobilité professionnelle
- Capacité à travailler en équipe
- Permis B
Lieux :
- Nantes (44)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
- Déplacements réguliers exigés
L'entreprise : SNCF Réseau
Au sein du groupe SNCF, SNCF Réseau exerce la fonction de gestionnaire d'infrastructure en toute indépendance en garantissant une concurrence loyale et un accès équitable au réseau ferré national. Les salariés de SNCF Réseau s'engagent à respecter un code de bonne conduite afin d'assurer une stricte confidentialité des informations sensibles et prévenir toute influence d'autres entités du groupe SNCF sur l'attribution des sillons et la tarification des infrastructures. Le code de bonne conduite de SNCF Réseau
Chez SNCF Réseau, nous ne nous contentons pas de relier les gens entre eux, nous les connectons à l'un des plus grands systèmes ferroviaires en Europe.
Pour répondre aux besoins croissants de mobilité ferroviaire, chaque jour, les 50 000 collaboratrices et collaborateurs de SNCF Réseau assurent la circulation sûre et fluide de plus de 15.000 trains, réalisent les travaux d'entretien et de modernisation sur les 28 000 kilomètres de ligne, conçoivent et bâtissent le réseau ferroviaire de demain.
Informations complémentaires
Nous vous informons qu’en application des dispositions du décret n°2017-527 du 12 avril 2017 et l’arrêté du 07 mai 2015, modifié par l’arrêté du 13 juillet 2017 relatif aux tâches essentielles de sécurité pour la sécurité ferroviaire autres que la conduite de trains, le processus de recrutement pour ce métier intègre une visite médicale d’aptitude sécurité réalisée par un médecin agréé par le ministère des Transports
Dispositions légales
Nous vous informons qu’en application des articles L. 114-2 et R. 114-7 et suivants du Code de la sécurité intérieure, le processus de recrutement pour ce métier de sécurité intègre une enquête administrative réalisée par le Ministre de l’Intérieur destinée à vérifier que le comportement des personnes intéressées n’est pas incompatible avec l’exercice des fonctions.
Description du poste
En fonction de votre mobilité, vous serez rattaché(e) soit à la Direction Maîtrise d'OEuvre Travaux (MOE), soit à la Direction Travaux de Digitalisation de la Signalisation (DS) de l'Agence Grands Travaux Atlantique (AGTA).
-
DS : Au coeur des enjeux du système ferroviaire du futur, la Direction Travaux Digitalisation de la Signalisation porte toutes les méthodes et standards industriels associés aux techniques de pointe les plus innovantes. Ses équipes relèvent les défis pour améliorer la performance et la régularité de nos lignes, grâce au déploiement de nouvelles technologies et à la modernisation de nos installations de signalisation réduisant ainsi les risques d'incidents.
L'accélération de la Digitalisation constitue un tournant majeur de notre longue histoire ferroviaire pour répondre aux besoins actuels du trafic et améliorer les conditions d'exploitation ou de maintenabilité.
-
Mobilité demandée : Périmètre régional
-
MOE : Vous serez amené(e) à contribuer à l'ensemble des chantiers portés par celle-ci, en fonction de votre zone d'affectation.
-
Mobilité demandée : ATLANTIQUE NORD : Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire.
Description du poste
o En tant que technicien/technicienne de la voie ferrée, vous êtes responsable de surveillance des entreprises extérieures, de la gestion de la coactivité et de la sécurité sur les chantiers ainsi que le suivi de la qualité du travail des prestataires.
o Dès votre arrivée vous serez accueilli(e) en centre de formation SNCF pour apprendre votre métier
o Au cours de votre carrière professionnelle vous accédez à des formations pour améliorer vos connaissances et évoluer vers plus de responsabilités.
Lieu principal d'affectation : NANTES (44)
Description du profil
Profil recherché
o CAP
o ou BEP
o ou Bac
o ou diplôme équivalent
o ou sans diplôme, avec 5 ans d'expérience professionnelle sur un métier similaire
o Permis B exigé
-
Appareils de voie Lignes Classiques
-
Appareils de voie Lignes TGV
-
Diriger des travaux sur infrastructure
-
Géométrie Lignes Classiques
-
Géométrie Lignes TGV
-
Maitrise des risques
-
Ouvrages d'art Lignes Classiques
-
Ouvrages d'art Lignes TGV
-
Ouvrages en terre Lignes Classiques
-
Ouvrages en terre Lignes TGV
-
Passages à niveaux Lignes Classiques
-
Rail Lignes Classiques
-
Rail Lignes TGV
-
Voie et stabilité Lignes Classiques
-
Voie et stabilité Lignes TGV
Rétribution et avantages
La politique de rétribution SNCF a pour ambition de valoriser les compétences, le professionnalisme et l'engagement de ses équipes. Notre rémunération comporte :
Une rémunération annuelle de base comprise entre 23 5000 EUR et 27 000 EUR, négociable en fonction de votre expérience.
Des éléments variables de salaire, estimés à 600EUR bruts/mois en début de carrière, tels que :
-
Des majorations des heures de nuit, de Week-end, de jours fériés, ...
-
Une prime annuelle de vacances
-
Une prime annuelle d'exploitation
Des avantages salariaux tels que :
-
Des primes individuelles et d'intéressement
-
Une protection sociale, une mutuelle et une aide au logement
-
Un accès gratuit (ou presque !) aux trains de notre réseau pour vous et votre famille
-
Un comité d'entreprise avec de nombreux avantages..
Au service de la diversité, SNCF Réseau étudie à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

